Les Kiliquois seront là !

Créé voici 10 ans dans la cadre du café-lecture Les Augustes, l’orchestre de lecteurs a pour objectif de promouvoir l’écrit par la lecture à haute voix à plusieurs. Constitué de lectrices et lecteurs amateurs, ouvert à tous, l’orchestre de lecteurs choisit un thème, réunit des textes en rapport avec ce thème, tricote ses textes pour en réaliser une partition, travaille ensuite à « la mise en bouche » de cette partition de manière à mettre en valeur les textes, les sens, les mots, le vocabulaire…. Ainsi, ce texte de partition sera lu par les 8 à 12 personnes selon des rythmes, des chœurs, des intensités, des ensembles, des intonations, des effets constituant un concert….de lectures de 20 à 50 minutes selon les thèmes..

L’orchestre de lecteurs dispose des concerts « éclats de femmes », « rythme », « le fil », « le chemin », « ça suffit ! ».

Par ailleurs  l’orchestre de lecteurs intervient à la demande pour des collectivités, des associations, des collectivités, des entreprises, sur un thème ou pour une intervention particulière.

Depuis sa création, Les Kiliquois se sont produits de nombreuses fois à Clermont-ferrand, mais aussi à Yseure, Issoire, Brioude, La Chaise-Dieu, Riom, Saint-Etienne, Lyon, Lezoux, Pontgibaud, Cosnes d’Allier, Domaize, Cournon…Image

Publicités