Le Cambodge tout « Sourires » grâce à la solidarité et les livres

Sourires

      

     L’association Sourires a été créée en 2008 par Denis Brunet, inspiré par l’association ESK (les Enfants du Sourire Khmer) qui œuvre depuis les années 2000 à la construction d’écoles au Cambodge. Sourires développe des objectifs pluriels comme la création de projets de développement et l’amélioration de l’environnement direct des enfants les plus démunis.

hhiuhuio

Sourires est aussi très attachée à la transmission des savoirs et la valorisation des capacités de chaque enfant par la création d’ateliers. L’association favorise les échanges culturels, linguistiques et artisanaux entre la France et le Cambodge.

    

   L’aventure Sourires débute en 2008, lorsque l’association décide de s’investir auprès de l’association ESK pour le soutien de l’école du Bois de Voa Sar, la première et la seule école permettant la formation professionnelle en menuiserie au Cambodge. Depuis, Sourires n’a de cesse de s’engager dans le développement de structures d’accueil et d’insertion professionnelle et dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.

jkjiojio

    Le livre de conte multimédia (livre accompagné d’un CD audio français, anglais et cambodgien) franco-khmer «  Sommon et Khain Kang l’éléphant » a été crée par les étudiants SRC / TAIS au profit de l’association et avec le désir de lutter contre l’illettrisme au Cambodge.

Écrit par Denis Brunet et illustré par Thibault Louage et Virginie Salmin, pour chaque livre vendu en France, deux livres seront offerts au Cambodge. 

    

    Vous pouvez le visualiser à cette adresse et vous le procurer sur la boutique internet de Sourires.

     

    L’Association Sourires sera présente le week-end du 12 et 13 avril avril et disposera d’un stand pour vous présenter ses projets de solidarité au Cambodge et son livre multimédia.

Pour suivre l’actualité de l’association

Marianne

 

Publicités