Rachel et Jean-William Chalopin, les photographes voyageurs

Wild and White

 

« Nous sommes venus à la photo par le voyage et, désormais, nous voyageons pour la photo ».

 

     Rachel et Jean-William Chalopin sont deux photographes professionnels installés à Vichy.  Ils photographient la nature, sa faune et ses paysages, en s’intéressant notamment au Grand Nord.

 

     Ces deux passionnés ont choisi la région Auvergne qui est aussi leur terrain d’observation et de randonnées. Ils collaborent depuis février 2011 avec l’agence Naturimages, et nombre de leurs photos sont publiées dans Massif Central, France Photographie ou encore Nat’images.

 

     Ces deux photographes ont présenté plus de 20 expositions tirées de leurs nombreux voyages. Attirés par les grands espaces, ils se sont en effet lancés à l’aventure depuis 2002,  réalisant des trecks en totale autonomie, la plupart du temps dans le Grand Nord. Ils ont eu l’occasion de partir en Norvège, en Islande, en Laponie Suèdoise, au Groenland ou encore en Ecosse.

 

     Les 12 et 13 avril, vous aurez la possibilité de rencontrer ces explorateurs et de découvrir leur toute nouvelle exposition photographique : Wild and White.

 

     Cette dernière invite elle aussi à l’évasion : elle vous emmène dans le désert blanc de Norvège, dans le parc de Dovrefjell. Vous observerez l’immensité des espaces, chère aux photographes, et au milieu de cette blancheur immaculée, vous  distinguerez les curieux habitants des lieux : des boeufs musqués. Au fil de cette exposition, vous vous approcherez au plus près de ces animaux sauvages. Rachel et  Jean-William Chalopin ont du braver le froid mordant et rester immobiles pendant des heures pour nous offrir ces fabuleux clichés, témoins de leurs expériences incroyables.

 

     Nous vous invitons donc à vous immerger dans cette atmosphère à l’occasion du vernissage de l’exposition qui aura lieu le samedi 12 avril à 18h30, et tout le weekend dans le théâtre de Cusset. 

 

Nous vous invitons également à découvrir leurs activités en cliquant ici. Si vous désirez plus d’informations au sujet de l’exposition vous pouvez cliquer sur ce lien

Pour en savoir plus sur le travail de Rachel Chalopin c’est par ici.

Enfin vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook ici.

 

Vincent Millet

Publicités